Accompagnement d’une Direction Générale dans le déploiement de son projet d’entreprise via sa ligne managériale dans une organisation hybride

  • Pour mettre en œuvre son projet stratégique dont l’un des enjeux portait sur l’amélioration de la performance opérationnelle
  • Pour décloisonner le fonctionnement d’une organisation hybride : digital/ classique
  • Pour faire monter en compétences la population managériale sur deux types de management : hiérarchique et transverse
Nous avons accompagné les membres du Comité de Direction et la population managériale : de la définition à la mise en œuvre et au suivi du plan de développement managérial.

 

Stratégie

  • Définition du plan de développement managérial autour des 4 enjeux du projet stratégique : développement commercial, performance opérationnelle, amélioration de la contractualisation B to B, amélioration du management transverse palliant la complexité organisationnelle
  • Co-construction avec les membres du Comité de Direction de la faisabilité du déploiement du plan
  • Accompagnement du lancement d’une « academy » formant à un nouveau métier de la direction de l’exploitation
  • Définition du contenu du plan de développement managérial mixant différentes modalités : formation, coaching, co-développement, facilitation…
  • Elaboration des modalités de son déploiement sur l’ensemble des managers (équipe de déploiement, briefing, supports, suivi individuel)
  • Mise en œuvre du déploiement

Bénéfices clients

  • Optimisation du fonctionnement entre des directions d’exploitation à l’activité digitalisée et les directions commerciales régionales à tous les niveaux hiérarchiques (Prise en main des outils/ modes de fonctionnement collaboratifs/ partages d’objectifs communs)
  • Professionnalisation et responsabilisation des managers
  • Amélioration du management transverse palliant la complexité organisationnelle