Organisation et Capital Humain
Nous aidons les Dirigeants, les DRH, les Directions métiers et leurs équipes à développer leurs capacités d’anticipation et d’adaptation à leurs environnements interne et externe & de résilience organisationnelle et humaine de leur structure, pour s’adapter plus agilement aux crises et aux enjeux de l’accélération du digital et de la transition énergétique.
- Expertises en systémique et sociologie des organisations
- Modalités d’intervention : Conseil, Coaching, Facilitation, Formation
Conviction
Dans un monde en mutation permanente, les entreprises traversent régulièrement des périodes de crises. Elles sont perceptibles à des symptômes ou signaux faibles, non pris en considération à temps par les dirigeants, pour renforcer leur cohérence organisationnelle, culturelle et humaine, suite aux ajustements stratégiques qui ont été décidés.
Aussi, quand elles sont secouées par une crise systémique exogène de grande ampleur en matière de durée et d’échelle géographique, elles se retrouvent directement confrontées à leurs dysfonctionnements et parfois, à la question de leur survie.
Aujourd’hui, au-delà de leur solvabilité, les entreprises ne devront leur salut qu’à leur capacité de résilience organisationnelle et humaine. Cela supposera d’intégrer l’acceptation du risque dans leur culture, leur modèle opérationnel et leur modèle de management.
En dotant les entreprises d’un processus d’apprentissage continu qui les rendent sensibles aux signaux faibles de leur environnement interne et externe, les dirigeants et leurs équipes seront en capacité de mieux anticiper les crises organisationnelles à venir et de trouver leurs propres réponses, au moyen d’outils éprouvés de façon à maintenir la cohérence et la cohésion de leur organisation.
» A crise systémique, réponse systémique «
Proposition de valeur
Notre proposition d'accompagnement en période d’accélération digitale et de transition écologique
- L’évaluation des dysfonctionnements critiques constatés au sein de votre organisation suite à une crise,
- La transformation et la résilience de votre structure organisationnelle pour l’adapter aux nouvelles façons de travailler, de manager et de décider,
- La mise en place d’un processus d’apprentissage continu pour anticiper les crises organisationnelles et maintenir la cohérence et la cohésion de l’organisation,
- Le développement et le redéploiement des compétences pour répondre aux nouveaux enjeux opérationnels de votre organisation.