Optimiser les coûts

Nous apportons un ensemble holistique de leviers d’optimisation des coûts pour vous aider à saisir les opportunités et à tirer parti de modèles d’exploitation à moindre coût :

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Externalisation et rationalisation des services : nous vous aidons à définir les stratégies d'externalisation les plus favorables pour un meilleur rapport coût / bénéfice et des économies d'échelle plus importantes en tirant parti de l'industrialisation, des nouvelles technologies tout au long de la chaîne de valeur et en assurant la cohérence et la qualité des services externalisés grâce à un contrôle approprié des fournisseurs / prestataires.

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Établir des modèles d'utilisation et de prestation efficaces : nous vous accompagnons à rationaliser vos investissements en actifs et en personnel et à arbitrer les options d'optimisation des coûts, y compris les choix entre achat et construction, engagement et embauche, afin de garantir un niveau constant de flexibilité et des économies immédiates.

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Création de CSP (Centre de Services Partagés) : Nous vous accompagnons dans l’ensemble du cycle de vie de mise en place : De la réflexion (identification des sujets et fonctions éligibles à la création d’un CSP) au déploiement (Gouvernance, Bonnes pratiques, Pilotage global et cohérent de l’ensemble, Maîtrise et anticipation des volumes et des pics de charge, Prévision des besoins RH et la gestion des compétences, Economie des ETP, etc.)

Optimisation des processus et excellence opérationnelle

Devenue un levier majeur permettant de répondre à la fois à des objectifs d’amélioration de la performance et de diminution des coûts, l’optimisation des processus s’appuie de plus en plus sur des vecteurs technologiques (permettant à la fois d’améliorer les services fournis aux clients et de développer l’expérience client et collaborateur).

Les bénéfices attendus sont multiples : Une approche quantifiée, factuelle, et consistante dans le temps ; Des gains en efficacité opérationnelle mesurables ; Une meilleure maîtrise des risques potentiels liés aux processus ; Une appropriation renforcée et une vision commune et standardisée des processus.

Notre approche

En fonction des objectifs stratégiques, des objectifs de transformation et d’optimisation, Transformation Factory accompagne ses clients à travers la démarche suivante :

  • Cartographie précise et assimilation des processus
  • Diagnostic et évaluation des processus : Identification des points de faiblesses (irritants) et des causes sous-jacentes, évaluation de la pertinence et complétude des contrôles et KPI
  • Plan d’actions : Décisions et actions sur les processus, avec des responsables, acteurs et deadline clairement définis ; Définition des processus cibles en y intégrant de manière pragmatique les optimisations offertes par les leviers technologiques
  • Réalisation de POC (Proof of Concept) pour expérimentation et mesure des bénéfices apportés sur un périmètre réduit ; Généralisation & conduite du changement